En présence de Philippe Guérand, président de la CCI de Région Auvergne-Rhône-Alpes et d'Irène Breuil, présidente de notre délégation CCI à Saint-Etienne, Olivier Becht a rappelé que "la France doit redevenir une grande puissance commerciale".
Il a annoncé que 125 millions d'euros seront dédiés aux PME et ETI pour les accompagner à gagner des parts de marché à l'export. Parmi les dispositifs présentés, on trouve le Volontariat territorial export (VTE) qui aura comme objectif de définir avec le chef d'entreprise une stratégie Export et plus globalement de réorganiser l'entreprise autour d'un plan d'internationalisation.
Myriam Bencharaa, présidente de notre délégation CCI à Lyon et Patrick Parrat, élu de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, ont suivi le ministre lors de ses visites dans les entreprises Clauger et JAFS.
Olivier Brecth a expliqué son choix de présenter le plan export dans la région AURA: "le territoire dispose de belles réussites industrielles et les PME doivent s'en inspirer". Il a conclu ses interventions par des félicitations pour la Team France Export: " Je salue le travail collectif réalisé ici avec les parties prenantes de la Team France Export !".