Donner des ailes à l'énergie entrepreneuriale

Les 50 ans de l'ADERLY

Nous avons célébré les 50 ans de l'Aderly au Matmut Stadium le 25 juin 2024. L'Aderly est l'une des premières agences de développement économique à avoir été créées en France. Elle pilote la démarche de marketing territorial ONLYLYON depuis 2008.
Vendredi 28 juin 2024

Co-présidée et co-financée par la CCI et la Métropole de Lyon, l'Aderly a accompagné, en 50 ans, 2 400 entreprises dans leur implantation, à l'origine de 52 000 emplois directs à ce jour sur le territoire. Notre président Philippe Valentin a rappelé à l'occasion de cet anniversaire que « la contribution de l'ADERLY au développement économique du territoire a été significative ».

L’Aderly s'est engagée en 2023 dans un plan de transformation stratégique visant à ajuster sa raison d’être et sa mission pour les années à venir. Elle est rebaptisée ONLYLYON & CO. "L’Aderly évolue pour s’adapter aux nombreux enjeux de transition tout en restant solidement ancrée dans l’esprit de sa fondation, avec la coopération comme clé de succès. Notre volonté collective reste intacte : travailler de concert à la robustesse de l’aire métropolitaine Lyon Saint-Etienne et œuvrer pour une attractivité réaffirmée et raisonnée." a déclaré Philippe Valentin.

Equipe ADERLY

Cet anniversaire fut l’occasion de fédérer les équipes, les partenaires, les élus, les entreprises accompagnées et de partager les nouveaux enjeux d'ONLYLYON & CO. Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'histoire de l'agence, nous souhaitons longue vie à ONLY LYON & CO !